salon style retro

Astuces pour une décoration rétro réussie dans son salon

La décoration c’est comme la mode, elle revient après quelques années. Le rétro devient de plus en plus apprécier en ce moment. Laissez-vous tenter pour essayer ce style dans votre salon. Marier avec des lumières tamisées, les meubles vintages et les matières chaleureuses ne vont qu’embellir votre intérieur.

Jouez avec les couleurs

Vers les années 50, les couleurs chaudes dominaient les salons. Mais l’utilisation de ces couleurs doivent être modérer et avec précaution. Il faut synchroniser la couleur des objets de déco avec les murs. Pour les murs, pour ne pas se lasser opter pour le vert ou bleu. Choisissez les couleurs moins vives qui se mêlent plus facilement à la pièce.

Pour parler de l’association des couleurs, le jaune moutarde révèle le potentiel de votre intérieur combiné avec le bleu canard. Pour accentuer le style vintage, vous pouvez aussi associer le marron avec l’orange. Le marron relève la couleur du bois fonce de votre mobilier. Vous pouvez ajouter des couleurs pastel pour donner de l’éclat sur les éléments de déco de votre salon. Il ne faut pas non plus partir sûr du flashy, ce n’est pas dans l’esprit de ce style de déco. Il faut se pencher sur des couleurs gaies. Cliquez-ici pour plus d’info.

Les éléments à incorporer dans votre déco

Les luminaires une pièce maîtresse dans le style rétro

Le style rétro privilégie beaucoup les luminaires en suspension et des lampes d’appoint. Ces types de lumière servent à donner une ambiance tamisée dans les années 50. Le style industriel et les matériaux bruts vont accentuer votre style. Les lampes sont fortement conseillées et à ne pas négliger.

Ajoutez de la matière dans votre déco

Pour décorer votre sol, partez sur les tapis à poil long. Cela fera ressortir l’effet vintage de votre salon. Les matières brutes sont à utiliser partout chez vous, pour les rideaux partez sur du velours. Les plaids en laines sont très appréciés avec ce style. Vous pouvez utiliser les formes géométriques ou les motifs pour donner du caractère à vos coussins et les fauteuils. Pour ne pas partir sur du style kitsch, modérer l’accumulation. Cela ne vous interdit pas de jouer l’accumulation.

Si vous aimez mixer le style rétro avec d’autres styles, faites-le avec modération. Vous pouvez garder une ou deux pièces emblématiques une lampe ou un fauteuil pour associer avec un canapé contemporain. Cela vous évitera de plonger dans un total look rétro. Cela vous évitera aussi de vous lasser trop vite de votre décoration. Pour insuffler encore plus l’âme vintage dans la déco vous avez la possibilité de rajouter des petits objets des années 50.

Si vous n’avez jamais tenté de passer au rétro pour la déco de votre salon, vous avez maintenant les éléments à incorporer à votre intérieur pour avoir un salon vintage. Vous savez maintenant comment refaire ce style, il ne vous reste plus que de vous laisser tenter par cette décoration. Vous pouvez utiliser des couleurs chaudes et gaies ; les matériaux bruts accentueront le style rétro de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *