Cuisine 2019

Cuisine : les dernières tendances pour l’année 2019 !

L’année 2019 commence à peine que les professionnels de la décoration d’intérieur flairent déjà les tendances. En 2019, la cuisine prendra plus d’ampleur pour se transformer en véritable pièce à vivre. Styles coloris, matériaux de façades, plan de travail, rangement, découvrez les tendances pour la décoration de la cuisine en 2019.

Cuisine 2019 : une pièce conviviale et fonctionnelle

Le temps d’une cuisine servant juste à préparer le repas est bien révolu. En 2019, au-delà de son côté esthétique, la cuisine se transforme en un espace fonctionnel et convivial. Elle devient un lieu de rencontre de toute la famille après une dure journée de travail. Aussi, la tendance suit ce besoin. La cuisine est alors décoré de manière à offrir une ambiance apaisante.Pour les matériaux, tout va se jouer sur le bois. Façades imitations bois ou meubles en bois massifs, cette matière première signe un retour avec un grand R. Outre le bois, une nouvelle gamme de cuisine en inox fait également son entrée dans la tendance. Cette dernière rappelle la cuisine des grands restaurants étoilés.

Les styles de cuisine tendance pour l’année 2019

Cette année, le naturel revient dans la tendance. Les maitresses de maison en ont assez d’une cuisine style scandinave trop sage et neutre. Elles veulent des matériaux plus naturels et plus réalistes. Le bois est la matière par excellence qui répond à cette exigence. La tendance végétale est donc de mise dans la cuisine. A cet effet, les autres matières naturelles comme la céramique et l’osier sont mis à l’honneur. Certains amateurs de décoration d’intérieur vont plus loin en créant un coin végétal dans leur cuisine. C’est ainsi que le basilic et l’aneth poussent majestueusement dans un coin de la cuisine. Ce concept assure non seulement une décoration originale, mais vient également apporter une ambiance zen.

Les couleurs tendances en cuisine pour 2019

Le blanc reste la couleur phare pour la cuisine en 2019. A côté, d’autres coloris viennent accentuer la déco pour un rendu impeccable. C’est par exemple ainsi que le noir fait son entrée dans le monde de la cuisine. Longtemps boudée par les amateurs de déco, cette couleur figure en ce moment parmi les best-sellers des magasins de déco. Table, évier ou encore mitigeur, le noir s’invite partout. Pour séduire les décorateurs, il s’associe avec des matières naturelles comme le bois sauvage. Le noir s’unité également avec des couleurs plus tendres comme le bruns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *