peinture façade

Décoration de la façade de la maison : les couleurs du moment !

Vous pensez qu’il est temps de remplacer la couleur de votre façade ? Votre idée est vraiment géniale étant donné que les couleurs tendance dédiées pour cette partie de votre demeure n’en manquent pas. Oubliez le fait que si vous laver votre façade, elle adoptera un magnifique éclat. L’idéal est de la peindre selon vos choix parmi les coloris détaillés ci-dessous. Un conseil sur la réalisation de la peinture vous sera aussi proposé.

Recourir à un professionnel en peinture de façade

Il n’y a rien de mieux que de voir des travaux de peinture réalisée par un professionnel dans le domaine. Par rapport à une peinture faite par soi-même le rendu est très différent. Il est donc fortement recommandé de léguer la tâche à un peintre pro ! Son savoir-faire vous offrira de nombreux avantages sur le résultat de la peinture. L’uniformité de celle-ci, la rapidité dans le travail sans oublier les différents conseils d’entretien, ces points restent toujours à votre disposition quand vous choisissez un professionnel en peinture. Pour en trouver un répondant à vos besoins et à votre budget, cliquez ici. Une comparaison entre les professionnels sera envisageable auprès de ce dernier.

Le gris pour une décoration moderne

Les tons gris sont des couleurs très tendance. Si votre maison adopte un style contemporain, n’hésitez pas à peindre vos façades sous ce même coloris. Son élégance assurera la perfection de votre décoration. N’ayez pas peur de privilégier les nuances de gris pour garantir le look top du moment de votre habitation.

Le blanc cassé pour une décoration classique

Généralement, les propriétaires ont toujours recours à la couleur blanche pour peintre l’extérieur de leur maison. Si vous faites partie de ces derniers, vous devrez mettre une autre couleur au niveau de vos façades. Ainsi, vous offrirez un look beaucoup plus attrayant à votre maison. Comme suggestion, optez pour le blanc cassé. Ceci s’accorde très bien avec le blanc de l’extérieur de votre habitation.

Conseil : faites-en sorte que votre toit soit de couleur gris foncé, voire même en noir !

Les couleurs gaies pour éveiller votre décoration

Si tout le monde hésite dans l’application de coloris vif à l’extérieur de la maison, elle est devenue un style très tendance. Désormais, beaucoup s’orientent vers la couleur vive pour égayer l’extérieur surtout sur la partie façade. Choisissez ainsi les couleurs comme le rouge ou même le jaune. Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de mettre sur pied votre décor, le peintre professionnel peut vous aider là-dessus.

L’élégance de la façade avec le noir

Le noir est une couleur qui rime avec l’élégance. Ces derniers temps, il ne cesse de s’aligner dans les tops tendance que ce soit au niveau du déco intérieur ou extérieur. D’ailleurs si vous avez un beau jardin verdoyant, le rendu vert et noir fait bien l’objet d’un style très moderne. N’hésitez pas toutefois à demander conseil auprès du professionnel en peinture et décoration. Il saura vous convaincre sur l’aménagement de l’extérieur de votre habitation.

D’autres couleurs viennent aussi s’inscrire dans les tops tendance, notamment le vert sauge et le bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *