rangement Marie Kondo

Les secrets du rangement Marie Kondo

Avoir un intérieur bien décoré et bien organisé, un rêve devenu inaccessible pour certaines personnes. Avec un emploi du temps trop chargé, prendre le temps de ranger reste difficile. Heureusement que les spécialistes du rangement comme Mari Kondo propose des trucs et astuces simple pour y arriver. Découvrez alors les 5 secrets de ce concept de rangement

Un rangement rapide

Pour MariKondomiser son intérieur, il ne faudra pas trop traîner. La papesse du rangement exige un investissement de votre part. Aussi, il ne faudra plus s’attarder sur le chemin d’une vie trop ordonnée. Vous pouvez à cet effet réserver tous les week-ends d’un mois pour le rangement. Ayez juste en tête que plus vite vous allez, moins le désordre sera. Ce sera le moment de vous débarrasser de tous les mélis-mélos, les exit fouillis et les fatras.

Savoir faire le tri

Voir une personne dialoguer avec ses chaussettes durant le rangement n’est pas rare. Même si certaines personnes trouvent cela anormal, ce n’est pas le cas. En effet, il faudra passer par cette étape pour désencombrer tout. Pour que la tâche ne soit pas trop pénible, la papesse du rangement recommandez un fractionnement du travail. Vous devez commencer par rassembler tous les vêtements puis tous les livres. Les objets du quotidien passent en dernière place. L’idée ici est de tout rassembler dans un seul et même endroit. Une fois cette étape faite, il faudra faire le tri de ce que vous allez garder et ce que vous jetez. Pour ce faire, prenez le vêtement ou l’objet dans vos bras. Si vous ressentez une certaine étincelle de joie en le voyant, vous pouvez le garder. Dans le cas contraire, vous devriez vous en débarrasser.

Un rangement à la verticale

Si vous avez longtemps empilé tous vos vêtements dans votre armoire, il est temps de changer. Le rangement Marie Kondo préconise un rangement à la verticale. Une fois que tous vos vêtements et chaussettes sont bien pliés, vous devez les ranger de manière verticale. Si les tiroirs manquent, n’hésitez pas à utiliser les boîtes de chaussures vides. Pour avoir une vue sur l’ensemble, placez les pièces claires vers vous et les foncées vers l’arrière. De cette manière, vous aurez, d’un coup d’œil, un aperçu de ce que vous avez.

L’art de catégoriser

Le rangement du reste de la maison doit être catégoriser. De cette manière, vous pourrez les retrouver facilement quand vous les cherchez. Si vous êtes parmi ces personnes disposant d’une collection, n’hésitez pas à les mettre en valeur sur une jolie étagère. Dans les placards de la cuisine, les boîtes transparentes sont préconisées. Elles vous permettront de trouver facilement ce que vous cherchez. Ce même type de rangement peut également être utilisé dans la salle de bain pour les produits de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *