balcon

Quelques idées pour refaire votre balcon

Vous avez terminé de décorer chaque pièce de votre maison, mais il ne reste plus que votre balcon ? Vous n’aurez pas à craindre de comment l’embellir. Cet article vous donnera quelques idées pour aménager et surtout orner votre balcon. Avec quelques astuces faciles, ce dernier aura aussi sa part de déco.

Les meubles pour le balcon

Avant même de commencer à donner une couleur à votre bacon, il est recommandé de sélectionner les mobiliers qui pourront intégrer cet espace. Votre choix dépendra de la surface de ce votre balcon. Une fois la liste établie, vous pouvez acheter des meubles industriels sur mesure chez Barak7. Avec un style rustique dans le balcon, votre décoration sera top. Vous marierez tout ce qui est à base de bois, mais encore avec une ambiance assez rétro. N’hésitez pas à commander un set de bar outdoor Ragga Urban Jungle. Une autre offre est aussi intéressante : la table de jardin industrielle à finition argentée. Encore d’autres meubles sont à découvrir dans ce magasin si vous êtes toujours intéressés par la décoration au style industriel.

Les plantes à privilégier dans le balcon

Choisissez les bacs pour plantes grimpantes afin que votre balcon soit sous un décor original. Les bancs de rangement peuvent très bien contenir ces bacs et offrir un look hors du commun à votre balcon. Voici les plantes auxquelles vous pouvez très bien placer dans cet espace afin d’offrir une décoration agréable et surtout rafraîchissante pour vous accueillir au printemps comme en été : la citronnelle, le persil, le lupin, le cyclamen, le mimosa, la jacinthe, l’amaryllis, la ciboulette, le souci et l’agapanthe.

L’éclairage pour le balcon

Décorer un balcon demande aussi à ce qu’il s’illumine surtout à la tombée de la nuit. Préférez dans ce cas, les éclairages en lanterne. Vous privilégierez la décoration industrielle dans votre balcon. Lanterne en métal ou en cuivre, vous les trouverez auprès des brocantes ou des vides greniers. Il se peut également que vous fouiniez dans vos combles pour en trouver quelques-uns.

Les accessoires pour balcon

La décoration n’est pas complète sans les différents accessoires pour balcon. Vous pouvez par exemple vous amuser à installer des guirlandes de couleur marron ou gris. Cela reflétera toujours l’ambiance industrielle. Des tapis d’extérieur au style vintage sont également recommandés. Si vous chinez dans les brocantes, vous trouverez sûrement des perles rares adéquates à votre balcon. N’hésitez pas à les visiter dès que possible.

Savoir optimiser l’aménagement du balcon

Après avoir détaillé tout ce dont vous avez besoin pour votre balcon, il est important de savoir optimiser l’espace de votre balcon. Il est nécessaire dans ce cas de bien exploiter chaque recoin et chaque centimètre carré de ce dernier. Mur, plafond, rambarde, etc. sont tous des surfaces à utiliser pour orner et arranger votre balcon. Choisissez par exemple des meubles faciles à transporter et pliables. Ainsi, vous pouvez ranger vos tables à manger quand vous allez installer votre chaise de plage pour une détente sur le balcon. Pensez aussi aux meubles deux en un qui peuvent servir de chaise et de rangement. Vous verrez que votre espace est bien aménagé grâce à vos choix intelligents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *