décoration contemporaine

Réaliser la décoration contemporaine de ses rêves

Quelle maîtresse de maison ne rêverait pas d’avoir une décoration élégante et moderne chez elle ?Et ce n’est pas à tort que ces personnes veulent à tout prix créer une décoration contemporaine chez elles. Dans l’air du temps et harmonieux, ce style de décoration donne un coup de neuf à l’intérieur de la maison. Néanmoins, il faudra connaître tous trucs et astuces pour créer cette décoration avant de se lancer.

Décoration contemporaine : les couleurs à adopter

Avant de parler des couleurs à proprement dit, il faut préciser qu’une décoration contemporaine n’exige pas un style de meuble précis. De même, il n’y a pas de véritables couleurs à respecter. Le but sera juste de mettre en avant la modernité de sa déco.

Les professionnels de la décoration d’intérieur conseillent cependant de choisir des meubles minimalistes, déstructurés ou design. Ces modèles offrent un rendu plus intéressant pour ceux qui recherchent la modernité. Les couleurs viendront ensuite apporter l’ambiance chaleureuse dans recherchée dans une déco moderne.

En général, le noir et le blanc sont les couleurs les plus utilisées dans une décoration d’intérieur contemporaine. Elles apportent une touche de simplicité à la décoration tout en jouant la carte de l’harmonie et de la classe. D’ailleurs, avec ces deux couleurs, on ne risque point une faute de goût. Pour relever les couleurs, il suffira d’intégrer une couleur flashy de votre choix. La prune, le gris et le taupe sont actuellement les couleurs les plus appréciées pour s’accorder avec le noir et le blanc.

Les accessoires de décoration indispensables pour une déco contemporaine

Mis à part les meubles, il est important de bien choisir les accessoires de décoration pour faire ressortir la décoration contemporaine. Ici encore, il faudra s’orienter vers des objets modernes. Pour mettre en avant l’art contemporain, il est par exemple possible de miser sur des sculptures ou des tableaux. Les lampes et les vases trouvent également leur place dans une décoration contemporaine. Il faudra juste miser sur des modèles graphiques et déstructurés pour offrir une satisfaction visuelle aux invités. Pour la couleur, le choix est assez large. Cependant, miser sur des couleurs arborées dans la maison est une bonne idée.

Avoir de beaux éléments de décoration contemporains ne suffit pas. Il faut savoir placer les objets pour qu’ils puissent embellir la pièce. Aussi, il est recommandé de les installer dans les endroits stratégiques de la maison. Un tableau sera par exemple mise en valeur sur le mur en face de l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *