Extérieur

Saint Valentin : une décoration extérieure spéciale

Le 14 février est sans doute la fête la plus importante pour les amoureux. Jour de la Saint-Valentin, c’est l’occasion pour les couples de prouver leur amour. Diner romantique, voyage en amoureux, balade à deux, tous les moyens sont bons pour raviver la flamme de l’amour. Mais pour ceux qui ont décidé de rester chez eux, il est tout aussi possible de créer un petit nid d’amour. Cela passe par la création d’une décoration de Saint Valentin. Si la décoration d’intérieur semble assez facile, décorer son extérieur est un véritable parcours de combattant. Voici donc quelques astuces à prendre en compte pour une décoration à l’image de l’amour.

Décorer l’entrée de la maison

L’entrée de la maison est la première chose que votre compagnon remarque quand il arrive. Aussi, il faudra prendre le temps de décorer celle-ci. La décoration de cette entrée donnera le ton pour le reste. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de dépenser une petite fortune au magasin de déco. Misez plutôt sur le fait maison. Vous pourrez par exemple décorer l’entrée avec une couronne de fleur ou une composition florale en cœur. Verdure, branches sèches, papier coloré…..autant de matière première à utiliser sans modération. Pour compléter la décoration, pensez à une accumulation de coussins décoratifs ou pourquoi de peluches sur l’entrée. Les formes cœur sont toujours conseillées puisque la Saint-Valentin c’est la fête de l’amour.

Créer une terrasse romantique

Si vous êtes une de ces personnes chanceuses disposant d’une terrasse couverte, autant profiter d’une nuit étoilée. Pour accueillir votre compagnon, misez sur une décoration romantique. Guirlandes, fleurs, bougies, coussins en cœur….tous ces accessoires vous permettront de décorer votre extérieur. Vous pouvez commencer par installer une table et deux chaises sur terrasse. Une fois les couverts posés, éparpillez quelques pétales de rose sur la table. Vous pouvez ensuite poser des bougies ou s’il vente trop, misez sur un luminaire. Pour ambiance plus romantique, n’hésitez pas à suspendre des guirlandes sur le plafond de la terrasse ou sur les colonnes qui maintiennent le toit. Les coussins peuvent être posés à même le sol ou sur une petite table d’appoint. Pour le reste de la décoration, libre à vous d’ajouter ce que vous voulez. Notez simplement que le rouge et le blanc sont les couleurs phrases de la décoration durant la Saint-Valentin. Aussi, n’hésitez pas à les utiliser pour tous vos accessoires de décoration. Actuellement, les pros de la décoration misent sur de nouvelles couleurs comme le rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *