Zoom sur les tendances de la décoration industrielle de l’automne-hiver

Il est toujours le bon moment pour rafraîchir ou changer carrément sa décoration d’intérieur. Pour éviter le flop, le mieux serait de s’informer sur les tendances actuelles. Comme l’habillement, la décoration suit également les saisons. Aussi, en automne-hiver 2019, l’heure est à la décoration industrielle.

Tout miser sur les mobiliers industriels

Trouver une étagère industrielle murale ou un meuble de rangement reste certes difficile. Pourtant, dans la décoration industrielle, il faudra tout miser sur les mobiliers à l’image de ce style. Aussi, il faut faire appel à son bon sens pour choisir les meubles pouvant s’intégrer à la pièce. Dans la chambre à coucher, une commode de chambre en métal ou bois serait la bienvenue. Elle servirait non seulement de rangement, mais ajoutera également du cachet à la pièce. Pour le lit, tout va dépendre de la structure de la pièce et du confort attendu. Faut-il rappeler que les lits en métal s’adaptent le plus à la déco industrielle et offre une meilleure durée de vie. Il est toutefois possible de choisir un modèle en bois au style vintage pour bien s’intégrer dans la déco. Dans les autres pièces comme la cuisine, le mot d’ordre reste un meuble en matière résistant. Pour une décoration industrielle, les placards et étagères en métal sont vivement conseillés. Après, on peut aisément jouer sur des meubles styles industriel ou au couleur cuivre.

Les couleurs tendances pour l’automne-hiver

Qui dit changement de décoration dit nouvelle couleur. Même s’il n’existe pas de véritable règle pour ce point, il serait mieux de connaitre les couleurs tendances. Quand le froid commence à peine à s’installer, toutes les teintes de roses viennent embellir les espaces intérieurs. En effet, les couleurs orangé, terra cotta, et vert foncé sont à la pointe de la tendance en automne. On les apprécie pour la chaleur qu’elles apportent dans la pièce, comme si on était encore en printemps. Canapé rose, mur rose, coussin rose, les teintes roses s’invitent partout.

Quand le grand froid s’installe et que le thermomètre est au plus bas, la couleur tendance est le bleu marine. Sobre et classe, le bleu marine s’utilise aussi bien en couleur neutre principal ou en couleur d’accent. Pour éviter le « to much », il faut juste savoir jouer sur les endroits où elle sera mise en avant. Certains amateurs de la décoration d’intérieur mise par exemple pour un papier peint bleu marine et des accessoires déco de la même couleur. Les mobiliers sont en couleurs plus sobres comme le beige. Pour d’autres, ce sont les mobiliers qui se mettent au bleu marine. Fauteuil bleu marine ou secrétaire avec des poignets de la même couleur, tout sera question de style.

Retour en force du velours

Longtemps oublié dans les placards de grand-mère, le velours signe son retour pour l’automne-hiver 2019. Chaleureuse, brillante et surtout élégante, cette matière s’imagine partout. En forme de pouf, de canapé ou de coussin, le velours embellit les espaces tout en apportant une touche de chaleur. La seule règle à respecter est le mariage des couleurs. Le reste va naturellement. A noter que velours se marie sans chichi avec les différents styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *