Déménagement et fatigue semblent intimement liés dans l’inconscient collectif. A l’idée même de devoir mettre toute sa vie en cartons, la fatigue peut gagner certains, tout comme la corvée de s’atteler aux différentes démarches administratives à effectuer pour signaler son changement d’adresse. Et si tout cela était faux ou plutôt qu’il existait une alternative ?
Est-ce possible de déménager sans fatigue ?
Bien entendu, si l’on est fâché avec n’importe quelle démarche administrative, il faudra composer avec une certaine lassitude intellectuelle au moment de stipuler à de nombreux organismes que l’on change de lieu de vie.
Cependant, il faut mettre en avant qu’internet a simplifié les démarches. Il n’est plus nécessaire de se déplacer : carte grise, impôts, CAF, tout ou presque peut se faire de manière dématérialisée et on peut faire suivre son courrier par la Poste, pour être certain de ne faire aucun oubli.
Dans l’optique de réduire les coûts ; puisque le suivi de courrier en représente un ; on peut se faire aider par des listes qui recensent les principaux organismes.
Quant au déménagement lui-même, il est certain que si l’on souhaite le faire seul ou avec des proches, la fatigue sera inéluctable.
Elle commencera avec l’obligation de chercher des cartons en nombre suffisant pour arriver à mettre toutes ses affaires, à trouver des subterfuges pour convaincre les proches de donner un coup de main dans un moment qui n’a rien d’agréable, puisqu’il consiste en le fait de porter des effets lourds pendant des heures. Sans compter la fatigue qui arrive quand les disputes surgissent, à cause d’un carton posé trop lourdement, accompagné d’un bruit de casse ou de l’angoisse de rayer le véhicule de location ce qui suppose de dire adieu à une coûteuse caution.
Il est pourtant possible de déménager sans se fatiguer si l’on passe par une société de déménagement et que l’on demande les options de confort. Explications.
Les options de confort : un soulagement pour les personnes qui déménagent
Déménager est un stress. C’est un fait, relayé par de nombreuses études et enquêtes et malgré les avancées technologiques, rien ne change ce sentiment chez toutes les personnes qui changent de lieu de vie, indépendamment du fait d’être heureuses de cette transition.
Il serait pourtant possible de faire autrement en déléguant entièrement son déménagement à des professionnels. En premier lieu, il convient de le préciser lors de la première prise de contact qui aura lieu, idéalement, dans les 3 ou 4 mois avant la date estimée du départ.
Une visite technique est ensuite programmée pour estimer le cubage. Ce chiffre détermine le travail que les déménageurs auront à effectuer ; ce qui supposera de prendre le bon véhicule et la main d’œuvre nécessaire. C’est donc un rendez-vous déterminant, qui peut se faire, selon les sociétés, sur site ou grâce à une vidéo où le propriétaire ou locataire déambule dans son habitation afin de montrer le niveau de remplissage des pièces et préciser ce qui part ou reste.
Viennent ensuite les options de confort tellement attendues : avec elles, nul besoin si l’on prend une formule haut de gamme, de craindre son déménagement.
Hormis les démarches, tout se fera par le biais des déménageurs. Ces derniers viendront avec des cartons qu’ils rempliront. Ils se chargeront au besoin de démonter puis de remonter les meubles, une fois le chargement emporté vers le nouvel appartement ou la nouvelle maison.
On peut aussi en cas de besoin, solliciter une entreprise de déménagement si on a besoin d’un espace de stockage. Cela doit être vu en amont, car toutes les sociétés ne proposent pas les mêmes services et il convient donc de les comparer pour prendre le meilleur prestataire.
Ajouter un commentaire