housse anti-acariens

Housse en microfilaments : tout ce que vous devez savoir

Les personnes allergiques aux acariens ont du mal à trouver l’équilibre entre confort et aspect sain. Même lorsque la maison est propre à 100 %, les chances que les acariens soient présents sont encore des plus élevés. En effet, les acariens sont de petites bêtes qui peuvent se loger un petit peu partout et surtout, dans nos accessoires de literie. Il est conseillé par exemple d’utiliser une housse en microfilaments, si vous souffrez d’allergie aux acariens.

Une housse en microfilaments, anti-acarien

Le microfilament a révolutionné les choses pour les personnes allergiques aux acariens. Les housses en microfilament sont particulièrement réputées pour être confortables et respirantes. Elles ont été conçues pour constituer une barrière contre les acariens, qui ne vont plus pouvoir atteindre le matelas. Mais comment cela fonctionne ?

C’est la structure en microfilaments qui va constituer la barrière de protection, contre les allergènes d’acariens. Cette structure est renforcée suivant la méthode utilisée. La protection reste valable en permanence, et ce, même si vous avez déjà lavé votre housse.

Une housse anti-acarien, en microfilament reste également sans enduction. Cela signifie que la housse est particulièrement confortable, elle ne fait aucun bruit de froissement. Elle est respirante et ne fait aucun effet plastique.

Et enfin, la housse en microfilaments anti-acarien ne présente aucun traitement chimique. Non seulement les traitements chimiques sont dangereux pour la santé, mais en plus, ils peuvent également altérer l’efficacité de la housse. Le microfilament protège contre les acariens, mais constituera également de barrage contre les éventuelles puces et punaises.

Vous trouverez plusieurs options au choix sur https://www.ephacare.fr/.

Les caractéristiques d’une housse en microfilaments

Ce sont ces caractéristiques qui définissent justement les avantages de la housse microfilament.

  • Un antiallergique

Les microfilaments sont les barrières par excellence contre les acariens. La capacité de filtration du tissu en fait un barrage efficace. La structure est particulièrement dense et compacte, ne laissant aucune possibilité de traverser. Ainsi, les particules allergisantes vont rester au niveau du matelas sans atteindre la housse et donc la personne allergique. La housse n’est pas plastifiée et aucun traitement chimique n’y est appliqué.

  • Une structure soignée : de la haute technologie

C’est une haute technologie qui fait toute la protection que propose une housse en microfilaments. Elle est structurée comme suit : les microfilaments sont particulièrement fins et enchevêtrés les uns aux autres. Pour ce faire, on y applique des jets d’eau pure à haute pression. Puisque le tissu est dense et compact, aucune particule ne peut traverser.

L’utilisation d’une housse en microfilaments

La housse en microfilaments est un investissement. Vous n’avez pas besoin d’autres traitements chimiques ou d’insecticides pour les éléments composant votre literie.

Avant d’installer votre housse en microfilaments, il faut commencer par aspirer le matelas. L’aspirateur va nettoyer votre matelas en profondeur et le débarrasser de la poussière avant que vous n’installiez votre nouvelle housse. Il faudra également laver la housse avant la première utilisation. Vous pouvez la passer à la machine, à 60 °.

Et enfin, vous pourrez installer votre housse en microfilaments. Prenez soin de choisir une housse de la bonne taille, pour éviter les plis sur le matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *