carrelage intérieur

Opter pour carrelage gris clair pour avoir un intérieur contemporain parfait

La décoration intérieure prend en compte divers éléments qu’il faut bien harmoniser. Le choix des mobiliers, le revêtement des murs et du sol, la couleur ne sont que quelques parties à évaluer pour avoir un intérieur parfait. De plus, l’évolution des tendances fait que des changements doivent être réalisés régulièrement. Actuellement, le carrelage est à la mode pour un style contemporain. Les carreaux se retrouvent presque dans toutes les pièces de la maison. Avec le thème gris clair qui est également adopté partout, l’ensemble va apporter de l’élégance au ton moderne choisie pour la décoration.

Pour une salle de bains moderne

Poser un carrelage gris clair dans votre salle de bains va créer une ambiance paisible dans cette pièce où souvent la détente est recherchée. Il peut être utilisé en tant que revêtement mural ou pour le sol. Pour souligner encore plus la décoration, vous pouvez également l’associer à d’autres modèles selon vos préférences. Si vous voulez avoir une nuance de gris, des carreaux anthracites ou taupe se marieront parfaitement avec cette couleur. Pour casser la sobriété du ton, les modèles à motifs sont idéals. Vous vous demandez surement où trouver un carreleur professionnel ? un prestataire qui saura harmoniser et créer ce schéma que vous avez dans votre esprit. Divers prestataires proposent leur service sur le marché à cet effet. Il vous suffit de trouver celui qui vous mettra en confiance.

Pour avoir une cuisine chic

Adopter la couleur gris clair pour votre carrelage apportera surement élégance à votre cuisine. L’atout ce thème est son harmonisation avec les meubles et les autres équipements dont les électroménagers surtout s’ils sont en acier. En effet, il faut noter que trouver un compromis entre ces différents éléments de la pièce est une tâche difficile. Heureusement, avec le gris clair, vous pouvez apporter facilement une touche sophistiquée avec des sols et des murs carrelés de cette couleur. Pour une ambiance plus conviviale, vous pouvez également avoir des sols carrelés gris clair et un mur peint selon une couleur pastel de votre choix. Vous aurez seulement à choisir le style des carreaux avec le métro, la mosaïque, etc. ainsi que la pose qui sera horizontale, verticale ou oblique.

Pour un salon stylé et spacieux

Le salon est une des pièces les plus importantes d’une maison. En effet, il est le lieu de retrouvailles de toute la famille et des invités. C’est dans cette partie que le style contemporain doive se voir le plus. Le thème gris clair va aider à la valoriser. Cette couleur peut créer différents effets dans la salle de séjour selon le modèle de carrelage utilisée et la pose. Des carreaux classiques vont donner une illusion de liberté, d’espace ainsi que de la lumière dans la pièce. C’est d’ailleurs l’effet recherché pour un décor moderne. Il faut noter que si vous souhaitez mettre en valeur vos meubles, les modèles en grand format sont idéals. Vous pouvez aussi choisir des carreaux à motifs pour un style baroque ou en marbre pour apporter plus d’élégance. Si vous souhaitez jouer sur le gris clair, vous pouvez l’associer à d’autres couleurs. Vous aurez un carrelage bicolore qui est aussi très tendance. Le blanc est le ton recommandé pour rester dans le temps contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *