salon scandinave

Salon scandinave : pour un lieu de vie cosy

Le bois et le blanc sont les maîtres mots du salon scandinave. Cette couleur traduit la sérénité, la douceur et la pureté, elle favorise la lumière naturelle dans votre intérieur. Mariée avec le bois, ce matériau naturel par excellence, cette teinte peut être utilisée à travers vos linges de maison et vos objets de décoration et vos meubles.

Une décoration design, chaleureuse et épurée 

En optant pour un look scandinave, votre salon va créer une ambiance conviviale et à la fois cosy. Pour se faire, vous devez privilégier les formes simples et douces notamment les meubles vintages. Le style de décoration scandinave a pour avantage de plaire à tout le monde en étant épuré, elle vous procure bien-être et paix.

Le mariage du blanc et du bois est très remarqué dans la décoration de salon scandinave. Ce look nordique peut vous aider à vous inspirer, pas seulement pour le salon, mais également pour l’ensemble de vos pièces. Afin de réussir votre projet de décoration de salon, vous devez vous munir de quelques accessoires comme des textiles blancs, une table basse en gigognes, un canapé cosy, un meuble TV scandinave et des étagères murales.

Une touche personnalisée

Pour commencer, vous devez confectionner les textiles pour en faire des rideaux et des coussins. Bien sûr, vous pouvez varier la qualité du tissu et de la nuance du blanc selon vos envies, mais n’abusez pas avec les couleurs vives. De petites touches de fourrure et de cuir peuvent aussi être des alternatives intéressantes, elles vont personnaliser vos créations.

Sur le côté design, les meubles et les accessoires doivent être à la fois épurés et fonctionnels. Il existe des meubles scandinaves à la fois esthétiques et confortables sur le marché. En couleur dégradée, le tapis en fourrure placé au milieu du salon sera la pièce maîtresse de votre décoration. Pour finaliser votre décoration, placez les meubles selon vos convenances et accrochez les étagères murales. Ces dernières doivent être discrètes et doivent optimiser vos espaces de rangement afin de ne pas créer une impression de surcharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *